Une créatrice bordelaise à New-York

Depuis notre rencontre en janvier dernier, Laurie-Anne FRITZ a parcouru l’Atlantique direction New York pour participer au salon The Coterie Fashion Show. Une expérience inédite qu’elle raconte à Mod’arts…

De retour en France, pouvez-vous nous nous raconter votre séjour au salon « The Coterie Fashion Show » à New-York ?

Une expérience intéressante et enrichissante. Le salon Coterie est un très grand salon l’équivalent du Who’s next à Paris : 300 exposants et 20000 visiteurs. L’événement se déroule sur 3 jours au Javits Jacob Center, un magnifique endroit sur les bords de Manhattan.

Il y a trois étages qui comprennent : le prêt à porter, l’habillé, le denim, l’accessoire, bijoux chaussures, ainsi qu’un corner pour les jeunes designers, le « hall TMRW » où j’étais placée. La clientèle est essentiellement américaine mais aussi asiatique.

Comment décririez-vous cette expérience ?

Une expérience inédite puisque je ne connaissais pas le pays et ses coutumes mais on apprend vite une fois sur place. Il faut être réactif, dynamique, car c’est un marché très compétitif les américains sont exigeants car ils ont eux aussi un made in USA très fort et donc votre produit doit vraiment apporter quelque chose de nouveau pour eux sinon ils zappent.

Quels souvenirs retenez-vous ?

Une ville magnifique, la gentillesse de ces gens qui vivent dans une grande ville mais qui pourtant ont du savoir-vivre et sont toujours prêts à vous aider pour réussir. Les américains sont des gens optimistes qui croient en l’avenir !

Des opportunités ont elles vu le jour durant ce salon ?

Des contacts, des points de ventes…  Un showroom s’est proposé de développer la marque sur New York mais aussi  Los Angeles et Chicago.

D’autres évènements internationaux prévus ?

Pour l’instant je me concentre sur la préparation de la collection Été 2015, une collection toute en douceur et fluidité, avec des mélanges de matières comme le voile de coton, le crêpe  et  toujours  plus de robes puisque c’est là mon point fort.  Et pourquoi pas retourner à New York avec cette collection pour la prochaine saison… A suivre.

 

 

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire