John Coureau, la passion du mariage

isabelle_marmat_mariage_cap_ferret_2013_16

John Coureau, 27 ans est créateur de robes de mariées. Il commence son parcours par des études de mode et un bref passage dans l’industrie textile. C’est aux cotés de Manon Pascual, créatrice, que John découvrit l’univers de la haute couture à travers des robes de mariées originales et extravagantes. Aujourd’hui à son compte, il travaille sur Bordeaux et possède un showroom à Saint Emilion où vous pourrez découvrir des robes de mariées et de cocktails.

D’où lui vient sa créativité ?

DSC07507Partout ! « L’inspiration nous entoure, dans les expos, les photos, dans la rue. J’ai toujours mon téléphone avec moi pour capturer tout ce qui m’inspire, prendre des photos de tout et de rien ».  Le choix des couleurs et des matières est ensuite une question de ressenti, d’harmonie.

En ce qui concerne la création des robes, la démarche est simple. Le créateur est à l’écoute de ses clientes : thème du mariage, couleurs, envies, attentes. Ensuite vient la création, la proposition d’un croquis, les essayages, les retouches… Les textures et les modèles varient en fonction des attentes et du budget des clientes. Les matières sont de qualité et pour la plupart « Made in France » ce qui apporte une valeur ajouté à la création. D’après lui, ce qui compte le plus, c’est la relation de confiance qui s’établit entre le créateur et la cliente. La robe de mariée est une pièce particulière, la relation doit être sincère et transparente pour obtenir une réussite totale.

Et pour la suite ?

Vous pourrez retrouver des robes d’été de John Coureau dans le magasin « Les Crâneuses » pour une collection de robes printemps-été.

Un défilé est prévu le 11 Mai à 17h au H36.

Un événement est également à prévoir pour fêter dignement les 5 ans d’activité du créateur ; défilé et opérations événementielles à venir, pour plus de renseignements, consultez ses actualités sur sa page Facebook.

 

 

 

 

 

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
   

 

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire