EDITO by Vania Laporte, une histoire de famille

0W0A0817
 A Bordeaux, ce ne sont pas les coiffeurs qui manquent. Mais Vania Laporte a su se différencier en valorisant la qualité et l’écoute de ses clients. Le 8 avril dernier, c’est en collaboration avec sa fille qu’elle a inauguré EDITO by Vania Laporte au cœur du quartier Saint-Eloi. 
 

EDITO, l’héritage familial

Le talent de Vania Laporte n’est plus à prouver. Connue par les bordelais et reconnue dans le milieu de la coiffure, Vania possédait déjà trois salons à son nom, à Talence, à Caudéran, et rue Vital Carles à Bordeaux. Pour Edito by Vania Laporte, elle confie les rênes à sa fille Constance qui propose toujours des prestations de haute-qualité dans une dynamique plus urbaine. 

2_905Avant de s’installer à son compte, Constance Laporte, 26 ans, a assisté Vania et exercé dans des salons bordelais, mais également en Angleterre et en Suisse. Forte de ces expériences, puisqu’elle a gagné le Concours Tribute dans la catégorie Jeunes Talents et terminé dans les 10 gagnants du Concours Haute Coiffure Française, c’est tout naturellement qu’elle décide lors de son retour à Bordeaux de créer son propre salon, épaulée par sa mère. 

Au 21 de la rue Saint James, la jeune femme s’est installée dans le lieu où autrefois, sa grand mère tenait elle aussi un salon de coiffure. C’est donc en perpétuant l’histoire familiale qu’elle a imaginé cet endroit, à la fois chic et urbain.

Avec son frère Paul-Alexis, elle a conçu un salon moderne, presque avant-gardiste, tout en longueur, alliant différents styles, matières et ambiances. La partie avant, très architecturée, est réservée à l’accueil de la clientèle et au coiffage. S’en suit un coin « tisanerie », puis la partie arrière qui sert de salle d’attente, composée de matériaux chinés, où les clients pourront patienter accompagnés de livres choisis avec soin et d’Ipad ayant accès à internet.

L’équipe d’EDITO est composée de membres formés par Vania ce qui garantit le professionnalisme et la qualité du travail fourni. Inspirée par les coiffures anglo-saxonnes, et le style ethnique, Constance qui propose tout genre de coupes, se décrit comme « capilothérapeuthe ». Avec son équipe, elle allie savoir-faire et rapport humain afin de trouver avec le client, la coupe parfaite qui lui permettra d’affirmer sa personnalité. 

Plus qu’un salon, un lieu unique

Le lieu, l’ambiance, le personnel, tout à été pensé pour que la clientèle se sente bien, de son entrée à la sortie du salon. Pour cela, Constance aVANIA S-S 14 5 également imaginé des tarifs pour les jeunes adultes, une carte de fidélité, des services personnalisés et des horaires d’ouvertures aménagés. L’idée est de s’adapter au quartier, plutôt jeune et moderne afin de toucher une clientèle polyvalente, tout en conservant une qualité de prestation et d’écoute propre aux salons crées par sa mère. 

Plus qu’un salon de coiffure, EDITO by Vania Laporte se veut comme un lieu de rendez-vous, qui accueillera tout au long de l’année des expositions, des concerts ainsi que des after-works mensuels sous forme d’ateliers coiffure. Le pari s’annonce réussi pour la jeune femme qui de par son talent, ses qualités humaines et l’aide précieuse de son entourage a su créer un lieu unique correspondant aux valeurs des salons Vania Laporte.

 Retrouvez EDITO by Vania Laporte au 21 rue Saint James à Bordeaux et sur Facebook

 

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire