Johan Yvon : rencontre avec un visionnaire

Johan Yvon, maquilleur Franco-Canadien nous fait part de son métier, sa passion. Très jeune, il commença à maquiller des membres de sa famille, mais ce n’est que bien plus tard qu’il fera de maquilleur sa véritable profession.

C’est au Canada que Johan débute son parcours en étudiant l’esthétique médicale. Il travaille ensuite dans un spa où il prodigue des soins corporels et des soins de visage. Formé par les laboratoires pharmaceutiques, c’est à son retour en France que Johan Yvon commence une grande aventure : la création de son sérum. Fort de son expérience en esthétique médicale et soin du visage, la création de ce sérum apparaît comme un aboutissement de ses années passées au Canada. Il sélectionne les meilleurs produits et élabore une formule inédite pour un résultat à la hauteur de toutes les attentes. Le sérum Essentiel, sérum anti-âge, est d’ailleurs fabriqué à partir d’ingrédients « Made in France ». Il est approuvé par 5 brevets internationaux et devrait être disponible à la vente dans le courant de l’année. Une déclinaison en base maquillage, contour de l’œil et démaquillant pourrait être envisagée.

En plus de cette activité, Johan Yvon est également maquilleur professionnel et directeur artistique. Vous pourrez le croiser sur des salons du mariage, ou des grands événements d’entreprise (récemment Porsche et BMW). Sa devise en maquillage : « Le chic, c’est de ne pas trop en faire ». Le secret est de respecter l’harmonie, de maquiller une personne en fonction des expressions de son visage. Il est important d’être proche de l’individu, de le comprendre afin de réaliser un travail à l’image de chacun, de sublimer une personne.

Et pour la suite ? Ses projets ne manquent pas et ils sont variés. Nous lui souhaitons bien entendu le développement de sa ligne de soins. Des idées de nouveaux produits cosmétiques traversent ses pensées. De plus, il souhaiterait ouvrir un concept de boutique avec soins, un institut où l’on retrouverait toute sa gamme de produits. Un projet à suivre de près !

Propos recueillis par Élodie Chatelais

 

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire