Salon des créateurs et des ateliers d’art

Le salon 2013 : mélange d’authenticité, de talents et d’originalité

Organisé avec le soutien de la ville de Bordeaux et du Conseil Régional d’Aquitaine, le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art, a accueilli pour cette 6ème édition 110 d’artisans d’art dont 26 créateurs de la région réunis au sein du Pavillon Aquitain.

Cet événement a offert aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de découvrir la diversité des métiers d’art à travers de nombreuses animations et d’apprécier le savoir-faire des artisans répartis sur 5 secteurs :

  • Intérieur & Habitat
  • Bijoux
  • Objets de table
  • Mode & accessoires
  • Luminaires

 

 

 

 

 

Le salon des Créateurs et des Ateliers d’Art de Bordeaux fête ses 5 ans !

L’idée est née en 1998, à l’initiative d’Ateliers d’Art de France (premier syndicat professionnel des métiers d’art rassemblant à ce jour 5400 artistes, artisans et manufactures à travers la France) qui avaient pour envie de soutenir les Créateurs et Artisans d’Art et ainsi d’encourager le savoir-faire français reconnu à l’international. Première édition à Paris qui connait un franc succès, Ateliers d’Art de France décide de continuer l’aventure en région lilloise et quelques années plus tard dans la métropole bordelaise. Son concept, emblématique de sa réussite, fait de lui la destination idéale d’une centaine de créateurs et artisans d’art talentueux grâce à une sélection antérieure par un jury de professionnels.

Une scénographie sur le thème de l’art

Sous la direction de la styliste décoratrice Mara Morin et grâce à de nombreux partenariats noués avec les élèves d’écoles de la région Aquitaine, le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art déclinait cette année le thème de L’ART , NATURELLEMENT… à travers différents expositions et temps forts pendant les trois jours du salon.

Un pavillon aquitain des métiers d’art

Pour la 3ème année consécutive, le Conseil Régional d’Aquitaine s’est associé à Ateliers d’Art de France pour accueillir au cœur du salon un pavillon aquitain des métiers d’art. L’objectif de ce stand collectif est de valoriser les artisans d’art de la région et de leur permettre d’exposer pour la première fois au salon à des tarifs avantageux.

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *