Maiadress, un monde de robes

maiadress

Je suis allée à la rencontre de Cécile Suils, fondatrice de MAIADRESS. Elle a eu l’idée de créer son propre showroom de location de robes. Placé depuis 7 mois aux Allées Tourny de Bordeaux, son showroom a la particularité de proposer des robes de réception en location pour une simple soirée, à un prix accessible pour tous. Un concept innovant, qui permet à toutes les bordelaises de pouvoir, le temps d’une soirée, s’offrir un vêtement Haute Couture. Nous nous rencontrons dans un cadre idyllique, un appartement magnifique type haussmannien, vue sur Bordeaux, parquet ancien, moulures au plafond, et feu de cheminée qui donne une impression d’entrer dans un petit cocon. C’est dans une ambiance chaleureuse et détendue que Cécile Suils, fondatrice de ce nouveau concept, m’ouvre les antres de son showroom pour me laisser entrevoir son univers.

Qui se cache derrière ce showroom ? Mod’arts s’est entretenue avec cette jeune fondatrice pour qu’elle réponde à nos questions

Mod’arts : Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer votre showroom bordelais « Maiadress» ?

Cécile Suils : Je m’appelle Cécile Suils, j’ai 30 ans. J’ai créé Maiadress il y a 7 mois. J’ai voulu créer Maiadress pour la location de robes de réception. C’est une idée intéressante que j’ai souhaité développer. Nous, les femmes, n’avons pas forcément envie de remettre une même robe. Afin d’éviter de la laisser dans son placard, j’ai souhaité mettre en place un concept permettant à la femme de pouvoir renouveler régulièrement sa garde robe. La location peut faciliter l’accès à une robe un peu plus prestigieuse, originale et de grande marque. C’est le plaisir avant tout: « j’ai envie de porter cette robe, je me fait plaisir, et je ne me demande pas si je pourrai la remettre ou pas ». Et puis pour promouvoir les créateurs talentueux, mettre en avant la couture, le travail,et les belles matière. L’idée est de proposer des robes un peu différentes de ce qu’on trouve actuellement.

M: Pourquoi l’avoir appelée « MAIADRESS » ?

C.S : Ayant des origines grecques et étant très attachée au coté symbolique des choses, je souhaitais utiliser le nom d’une déesse grecque « Maia » qui représente la féminité.

M: Comment définissez vous « Maiadress » en quelques mots ?

C.S : Je souhaiterais que ce soit un lieu haut de gamme, un petit cocon , sympathique, chaleureux et convivial. Un lieu dans lequel on se sente bien, ou l’on a envie de se mettre à l’aise pour essayer des robes, se faire plaisir, et avant tout un lieu où la femme se sent belle. J’aime bien l’idée que la robe puisse être vêtue comme une seconde peau, un costume, qu’on puisse être différente suivant le vêtement que l’on porte. Une robe aide à se sentir jolie.

M: Que souhaitez-vous apporter aux bordelais ?

C.S : J’aimerais leur faire connaître de nouveaux créateurs, pas forcément renommés. Il y a, en effet, cette idée de mettre en avant les créateurs bordelais mais il y a aussi celles de les associer à des créateurs étrangers. J’aime beaucoup ce que font les libanais, les japonais, et les espagnols. Ils apportent des choses peu connues à Bordeaux, des styles différents. A travers Maiadress, je veux mettre en avant la belle couture, la passion du vêtement. Les clients qui louent ou achètent ici sont fiers de porter la robe. Je ne travaille que sur rendez-vous. Ce procédé me laisse entièrement disponible pour la femme. Le rendez-vous dure 1h-1h30 ; ça nous donne le temps de nous rencontrer ; on discute autour de la robe, mais à travers elle, c’est toute la personnalité de la cliente qui apparaît. Celle-ci prend peu à peu conscience que la robe représente quelque chose, qu’elle a une histoire derrière elle.

M: Au fil des années, quels ont été les créateurs qui ont inspiré votre travail, et de quelle façon ?

C.S : Tout d’abord, ce qui m’inspire, ce sont tous les grands créateurs, et les Maisons de Haute Couture telles que Dior, Chanel etc. J’aime beaucoup ce que font les créateurs libanais, japonais, mais aussi bordelais telle que Jennifer Boissard, que j’aime beaucoup. Je trouve cette femme passionnée par ce qu’elle fait. Elle s’attache énormément au détail, je trouve ça génial. Je n’aime pas forcément toutes les pièces mais je sélectionne pour Maiadress celles qui me plaisent le plus. Il y a des créateurs qui sont très talentueux et qui méritent d’être mis en avant.

M: 3 mots qui vous caractérisent et votre showroom également ?

C.S : Élégante, chaleureuse, rigoureuse. J’essaie de faire passer ce qui est important pour moi au travers de Maiadress.

M: Quels sont vos projets de développement notamment en matière de communication ?

C.S : Actuellement en matière de communication, j’ai un site internet. J’utilise tous les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, et Pinterest. Je dois dire que je compte beaucoup sur le « bouche à oreille » parce que c’est cette atmosphère que je veux donner à Maiadress; ce coté assez privilégié, mais malgré tout accessible. Je ne souhaite pas faire une large communication mais plutôt ciblée sur Bordeaux.

M: Qu’avez-vous fait comme formation pour vous lancer dans la gestion de votre propre showroom ?

C.S : J’ai fait des études dans la Gestion d’Entreprise. Je n’ai rien fait en rapport avec la mode. La seule chose qui m’a guidée, c’est ma sensibilité que j’ai pu développer au fil du temps.

M: Quelles sont vos influences dans d’autres domaines artistiques ? (musique, art…)

C.S : Je peux écouter de la musique classique, comme du jazz, je n’ai pas de style en particulier. Je trouve que la vie nous offre tellement de choses dont il faut profiter. Au niveau vestimentaire, c’est un peu pareil. En revanche, je reste inflexible sur la qualité du vêtement et du tissu.

M: Si vous deviez nous conseiller une robe pour les fêtes qui arrivent ?

C.S :

 

Une Robe bustier de chez AXARA Paris

Lancez-vous pour vivre cette expérience unique et prenez votre premier rendez-vous à Maiadress. De 40 à 200 euros selon les pièces, Maiadress vous propose enfin un concept conçu pour nous les filles ! Sur rendez-vous uniquement.

MAIADRESS
Showroom
24, Allées de Tourny
33000 Bordeaux

Tel : 06 70 87 44 65

[email protected]

 

Propos recueillis par Clémence Pelloquin

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *