Rockmafia : gang de filles coquettes

RM3
« Perpétuer l’intemporel tel est l’engagement de Rockmafia, une marque fidèle à nos meilleurs souvenirs »

L’histoire Rockmafia

Née du côté de Biarritz, Rockmafia s’inspire pourtant des codes intemporels et « easy wear » made in USA… et poursuit sa conquête des dressings des modeuses. Une fashion story biarrote : c’est d’abord ça, Rockmafia ! Car, comme son nom ne l’indique pas, le label aux basiques bobos et féminins, est né à Biarritz. Un nom aux apparences trompeuses, donc, mais que les amoureuses de mode ont vite appris à décoder.

Rockmafia1D’un côté, le rock pour le côté vintage de leurs inspirations et de l’autre, la « mafia » pour les belles matières, l’élégance et surtout cette histoire de gang et de famille. Un univers donc très marqué, pleins de contes, de vintage, du décalé mais aussi du chic.

Charlotte Desmullier et Elise Durand Wallon ont été aspirés par le tourbillon de la vie, quelques années plus tard, le hasard les réunit. Elles se lancent alors dans un projet commun, Rockmafia. Complémentaires et sures de leurs choix, ce duo formé d’une styliste (Charlotte) et d’une entrepreneuse (Élise), lancent une ligne de maroquinerie en déclinant le fameux sac de l’armée U.S. (notre petite madeleine de Proust).

Des sacs plein de charme

Rockmafia, c’est une griffe  dans un esprit hippie chic et bobo. Des collections douces-amères, des  créations éclectiques et revigorantes pour une mode décomplexée qui rafraichit. La besace est revisitée dans des cuirs gras ou bien même dans des imprimés léopards. Ce sac ultra-reconnaissable vient avec  toute une gamme, de la minaudière au grand sac de voyage.

Cela fait quelques saisons que Rockmafia se crée une place dans le paysage de la mode de la région, le duo est devenu incontournable. Des collections de sacs en cuir, de belles besaces revisitées vintage , des pochettes en veau velours très rock, et des minis-sacs 24h gentiment rebelle mêlant habilement le rétro vintage et le tendance chic.

Le sac, objet de tous les paradoxes… On le dit « accessoire », il nous est essentiel. On le voudrait léger, il est toujours trop lourd. On le prend pour un objet d’émancipation, d’autonomie et de liberté. Ici , il incarne la nostalgie du temps qui passe, l’intemporel, l’enfance et l’amour. 

Retrouvez la marque sur Facebook

Time for a change ROCKMAFIA summer 14 from ROCKMAFIA on Vimeo.

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire