Diane C. Création

Une créatrice audacieuse

Du chic et de l’audace, voilà ce qui résume assez bien Diane, cette jeune créatrice originaire de Gujan-Mestras, près du Bassin d’Arcachon. De l’audace il lui en a fallu pour se mettre à son compte alors qu’elle était encore jeune et venait de tout juste de finir ses études. Le chic est présent dans toutes ses créations, de la dentelle, des tissus raffinés, tout est là pour nous faire sentir en femme pleine de classe et de raffinement.

Une carrière déjà tracée

Diane était un peu prédestinée à faire partie du monde la mode. Enfant, elle faisait déjà du dessin. Sa mère n’est pas étrangère non plus à cette passion, puisque c’est elle qui a commencé à la faire baigner dans ce milieu. Faisant de la couture, Diane observe chaque jour sa mère coudre dans son atelier.

C’est pourquoi le choix de ses études n’est pas bien compliqué, sa voix est toute tracée. La jeune fille commence par un BEP puis un bac pro mode en 2010 au lycée St Vincent de Paul. Elle aurait pu travailler chez la grande maison de couture Chanel, mais elle préfère finalement sauter directement dans le grand bain.

Au début, Diane souhaite faire avec une de ses amies des créations pour nos amis à quatre pattes, les chiens. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, elle doit donc revoir ses plans. C’est pourquoi elle décide en juillet 2010 de créer sa propre entreprise. Après quelques mois d’attentes, la marque Diane C. Création prend naissance, l’aventure peut enfin commencer pour la jeune créatrice.

Des créations chics et uniques

Elle ne s’inspire pas forcément de quelque chose de précis, tout peut être source d’inspiration pour la jeune femme. Que ce soit la rue, les gens, Internet, la télévision, les tissus, chaque élément peut influencer les créations de Diane. Cette dernière  mélange tout à sa sauce pour avoir une création unique.

La marque de fabrique de ses vêtements c’est avant tout les dos nus, la dentelle ou bien les décolletés, tout le monde peut y trouver son coup de cœur. Même si la plupart de ses clientes restent des femmes d’âges moyens, la plupart de ses créations peuvent rendre toute femme très élégante.

La jeune femme permet à ses clients de créer le vêtement qu’il souhaite tant, en leur proposant de le faire sur mesure. Elle vient d’ailleurs de finir de réaliser la tenue d’une future mariée. Il lui faut environ 5h-6H heures pour donner naissance à une création haute couture.

Dans le futur Diane souhaite avoir davantage de clients. Mais en attendant, elle a proposé cet été des ateliers de couture à l’association Maison arc-en-ciel qui se trouve à Arcachon pour permettre à chacun de devenir un créateur en herbe.

Mélodie Descoubes

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *