Du sur mesure en quelques minutes

DSC_0173
Des vêtements sur mesure grâce à un scan 3D en quelques minutes… Le pari relevé par l’Echoppe du Couturier, une marque créée par la société Inovip. Bureau d’étude spécialisé dans la conception et la mise au point de patronages pour l’industrie du luxe et de grandes marques, Inovip a eu l’idée de créer cette marque pour proposer des vêtements et des chaussures sur mesure, pour les hommes et les femmes.

Une vitrine au large choix à partir de 99 euros

Sur rendez-vous ou simple visite, les clients sont invités à entrer et découvrir les secrets de cette première boutique, située 9 Rue du Temple à Bordeaux. Trois collections hommes et femmes sont proposées :

  • collection « habillée » : smocking, robes de soirée …
  • collection « tous les jours » : pantalons, costumes, tailleurs, manteaux, …
  • collection « casual » : jeans, chemisiers, vestes pantalons, …

DSC_0176llustrations des différentes options et possibilités, les produits proposés permettent aux clients d’imaginer leur propre vêtement. Coutures, poches, boutons, cols, tissus, … Plusieurs milliers de modèles, options et tissus pour créer un caractère « unique » au vêtement conçu.

Les choix varient selon le produit choisi. Pour une veste, le client a le choix de la doublure, des boutons, des coudières, du bas arrondi ou droit, des poches, du revers de col, ou encore de la surpiqûre sur le revers etc … Pour le jean, le client choisira sa forme (slim, regular, taille haute, basse…), les boutons, les poches, les fils, et le traitement du tissus.

Concernant les chaussures, trois styles sont proposés : des chaussures « sport », des chaussures de ville en cuir, ainsi que des chaussures en cuir montante. Trois collections pour trois gammes de prix.

 Le sur mesure proposé par l’échoppe du couturier commence à partir de 99 euros.

 Le processus de fabrication

  • Découverte des collections de produits.
  • Choix des options proposées.
  • Mesure par scan 3D.
  • Essayage d’un vêtement témoin pour avoir des informations complémentaires.
  • Bon de commande rempli et prêt à être envoyé au bureau d’étude de Mérignac pour le patronnage. 

Le processus de vente est estimé à 30 minutes lorsque le client a une idée précise. La génération du patronage est elle aussi rapide. (elle est faite au bureau d’étude de Mérignac), et la fabrication, quant à elle, dure 4 semaines.

Une marque française vouée à l’international

Avec quelques magasins dépositaires en France distribuant des produits de l’Echoppe du Couturier, la boutique de Bordeaux est la première. Vouée à être répliquée, elle le sera bientôt dans d’autres villes de France ainsi qu’à l’étranger, dans le courant 2014. Etats-Unis, Europe du Nord, Pays de l’Est… Un projet à suivre !

 

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *