Des perles, des plumes, du cuir et du doré…

EMYLINE ATELIER
Dotée d’un tempérament artistique, Emyline bricole depuis son plus jeune âge. C’est avec une amie rencontrée pendant sa licence de cinéma et après un DUT de communication, qu’elles décident ensemble d’ouvrir leur propre boutique de jeunes créateurs entre 2005 et 2011. Elle y expose et vend alors ses premières créations. Cette expérience lui a permis d’acquérir l’assurance qu’il lui fallait pour se lancer seule et déposer sa propre marque en août 2009 : Emyline Création.

Inspirations, aspirations

Inspirée par la mode et le monde qui l’entoure, les matériaux sont souvent le point de départ de ses créations. Une idée en tête, quelques croquis et vient très vite la phase d’expérimentation, de tests puis la réalisation, et les ajustements …
Au fil des collections, elle aspire à des formes plus simples, plus évidentes aussi. C’est là que son partenaire intervient, Ludovic Jacqz, illustrateur confirmé, qui l’aide à faire des choix et parfois à mettre en scène son travail. Ensemble, ils ont réalisé la « Collection de la forêt » (lui au design, elle à l’assemblage).

1401emy-46 (1)Des bijoux lui ressemblant, où toutes ses inspirations se conjuguent : ethnique, rock n’ roll, féminin et surtout abordable … Un subtil mélange qui la différencie des autres créatrices. S’inspirant des tendances de la mode tout en les réinterprétant, ses bijoux peuvent se porter en journée d’une manière décontractée ou apporteront la touche finale à une tenue plus sophistiquée.

E(myline), E(dith), E(tsy)

Présente dans une dizaine de points de vente en France, c’est depuis novembre que l’on peut retrouver ses derniers modèles chez Edith. Ce concept store unique à Bordeaux, sorte de “cabinet de curiosité” moderne, a tout de suite séduit la créatrice.
C’est dans ce style de boutique à l’esthétique travaillée qu’elle aspire à distribuer ses collections. Pour commencer, dans les grandes villes de France, comme à Paris et Lyon, puis à l’étranger…
Pour le moment c’est sa boutique Etsy (plateforme de vente en ligne d’objets fait-main) qui lui permet de s’ouvrir à l’international et de distribuer ses bijoux au-delà des frontières.

Plus localement, vous pouvez la retrouver au marché des créateurs qu’elle organise avec son association “les fées rue” depuis 2005. Ce rendez-vous désormais incontournable du quartier St Pierre, a lieu deux fois par an sur la place Camille Jullian, et réunit des créateurs et artisans locaux le temps d’un week-end.
Forte de son expérience de l’été dernier, elle tentera de nouveau sa chance cet été sur l’emblématique marché du Cap Ferret!

Retrouvez son actualité sur sa page facebook

Facebook Twitter Pinterest Plusone

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *